mediations


Voici un site pour la première exposition internationale d’art contemporain en Pologne, Mediations Biennale est attendu pour être un des événements le plus important d’Europe centrale. C’est le studio graphique Huncwot qui s’est chargé de la réalisation de ce site. A voir

Tout d’abord on peut facilement dire que la charte graphique correspond assez bien à ce type d’événement ( exposition d’art contemporain) dans le choix des couleurs(bleu et rouge qui se confondent grâce à un jeux de transparence) mais aussi dans le graphisme. En effet même si l’on remarque que le parti pris de ce site est très prononcé cela n’empiète absolument pas sur sa lisibilité et sa compréhension. De même la navigation est très intuitive notamment dans la recherche des artistes exposant.

Pour le côté sonore une musique ( de jeux vidéos ?) accompagne le clic de l’utilisateur.

Un petit aspect négatif, c’est le délais de chargement à l’entrée du site, mais cela est très vite compensé par la recherche et la qualité de l’interface du site. De plus, ce que l’on pourrait ajouter c’est l’absence de fil d’ariane qui serait bien utile dans certaines partie ( ex: Exhibitions/Identity and Tolerance/Yiang Quian/ Fiche de présentation de l’artiste).

Publicités

~ par fofi31 sur novembre 15, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :